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Veille médias

Chaque jour l’Observatoire du journalisme publie de nouveaux contenus : portraits, infographies, dossiers, vidéos. La plus grande partie, sous le titre Veille médias, suit l’activité des médias au quotidien : analyses économiques, censures officielles ou cachées, distorsions de la réalité, suivi d’une émission, décryptage d’une nouvelle formule. Tous médias confondus, presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux.

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

« Tvous, la diversité » change de nom et de logo

« Tvous, la diversité » change de nom et de logo

« Tvous, la diversité », la chaîne « de toutes les diversités », n'a pas commencé à émettre et déjà, elle change de nom... donc de logo. Rebaptisée « Numéro 23 » parce que diffusée sur le canal 23 de la télévision numérique terrestre (TNT), elle est la propriété de...

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La redevance TV en hausse

La redevance TV en hausse

Rebaptisée « entraide à l'audiovisuel public » pour l'occasion, la redevance télé, autrefois appelée « contribution à l'audiovisuel public » ou encore « contribution audiovisuelle », va augmenter de 3% entre 2012 et 2013, passant de 125 à 129 euros pour la France...

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Plan social à El País

Plan social à El País

El País, l'équivalent du Monde en Espagne, va se séparer de près d'un tiers de ses effectifs (466 salariés) après une année 2011 morose, a annoncé vendredi sa direction. La faute à une diffusion en baisse (365 118 exemplaires par jour en 2011) et à un résultat...

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Air France veut abandonner la presse écrite

Air France veut abandonner la presse écrite

Dans le cadre de son plan d’économies 2012/2015 Air France envisage de supprimer la presse écrite dans les salons et les avions de la compagnie. Il serait proposé à la place le téléchargement sur des tablettes et des téléphones intelligents. Mais les éditeurs se...

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+ 25% d’interventions en matière de déontologie

+ 25% d’interventions en matière de déontologie

Le rapport annuel du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour 2011 constate une tendance à la hausse en matière de déontologie. Le nombre des affaires traitées est resté stable mais celui des décisions prises par le conseil a augmenté de 25% (49 contre 39). L’essentiel...

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Journalistes : de moins en moins nombreux

Journalistes : de moins en moins nombreux

Des journalistes de moins en moins nombreux, de plus en plus objets de licenciements et sans doute moins bien payés. C’est le constat que fait Jean-Marie Charon, sociologue des médias, dans une étude détaillée aux 6èmes Assises du Journalisme à Poitiers où l’Ojim...

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Quel avenir pour la presse ? Vidéo

Quel avenir pour la presse ? Vidéo

La conférence-débat des mercredis de la DF du 26 septembre 2012 a réuni Alain Beuve-Méry, président de la société des rédacteurs du Monde ; Bruno Hocquart de Turtot, directeur du syndicat de la presse hebdomadaire régionale ; Laurent Joffrin, directeur du Nouvel...

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