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Accueil | Veille médias

Veille médias

Journalistes : une gauche omniprésente ?

Journalistes : une gauche omniprésente ?

Le sondage Louis Harris dévoilant à la mi-juin que 74% des journalistes avaient voté François Hollande au second tour de la présidentielle n'en finit pas de faire des vagues : la polémique se prolonge avec un communiqué publié le 2 octobre par Guillaume Peltier,...

Avantage fiscal des journalistes inchangé

Avantage fiscal des journalistes inchangé

L'Assemblée nationale a rejeté aujourd'hui un amendement UMP au projet de budget qui proposait une baisse de 10% de l'avantage fiscal dont bénéficient les journalistes, qui peuvent déduire 7.650 euros de leur revenu imposable. "Le projet de loi de finances soumet les...

Les « bourgeoises » du Groupe Canal+ ne font pas recette

Les « bourgeoises » du Groupe Canal+ ne font pas recette

Grosse déception pour le Groupe Canal+ : ses « bourgeoises médiatiques » surpayées ne parviennent pas à attirer le téléspectateur. Par exemple, « Le Grand 8 » ne cesse de voir son audience baisser depuis son lancement le 8 octobre. Mardi, l’émission « 100% girl power...

Christine Ockrent réclame 650.000 euros

Christine Ockrent réclame 650.000 euros

Déjà sévèrement épinglée par Airy Routier le 14 février 2011 dans le défunt France-Soir pour un salaire de numéro deux de l'Audiovisuel extérieur français (AEF) s’élevant à 750.000 € annuels, Christine Ockrent refait parler d'elle en réclamant à cette société,...

Procès Agrif/Houria Bouteldja, désinformation à FR3 ?

Procès Agrif/Houria Bouteldja, désinformation à FR3 ?

L’Agrif (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l' Identité Française et chrétienne) de Bernard Antony poursuit Houria Bouteldja (Parti des Indigènes de la République) pour ses propos où elle qualifiait les « blancs » de « sous-chiens » à « éduquer...

Boulevard Voltaire de Robert Ménard : déjà cent mille visiteurs uniques

Boulevard Voltaire de Robert Ménard : déjà cent mille visiteurs uniques

100000 visiteurs uniques après 17 jours d’existence. Boulevard Voltaire lancé par Robert Ménard le 1er octobre est en avance sur son plan de marche. Étroitement associé au site, l’écrivain et journaliste Dominique Jamet a souligné : "Deux idées président au lancement...

Libération au régime sec ou pire ?

Libération au régime sec ou pire ?

Depuis 2006 le quotidien parisien Libération vit sous le régime d’une procédure de sauvegarde. Bruno Ledoux (Foncière Colbert), propriétaire des locaux de Libération rue Bellanger a déjà versé plus de 5 millions d’euros sans pour autant pouvoir rentrer dans la holding...

Les Échos passent au paiement à la demande sur Internet

Les Échos passent au paiement à la demande sur Internet

La presse quotidienne française va mal. Entre la baisse du lectorat, la baisse concomitante de la publicité, l’équilibre entre format papier et format toile, les quotidiens sont à la recherche d’un nouveau modèle économique. La presse économique quotidienne ne fait...

Saut de Baumgartner : la naissance de la télé sur Internet ?

Saut de Baumgartner : la naissance de la télé sur Internet ?

Après le mariage princier entre Kate et William, la vidéo de l'exploit sportif et scientifique de Félix Baumgartner a été suivie en direct sur le site de partage de vidéos YouTube, et abondamment commentée sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Cet ancien...

Un média suisse résiste à François Hollande

Un média suisse résiste à François Hollande

C'est sans doute le succès international du portail d'informations Romandie.com qui a poussé l’Élysée à demander la modification d'un article consacré à la porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, celle-ci ayant déclaré que l'ancien premier...

Presse gratuite : Jamais trois sans deux

Presse gratuite : Jamais trois sans deux

Selon Le Nouvel Obs de cette semaine, 20 Minutes (n°1 des gratuits devant Métro) et Direct Matin (n°3) pourraient se rapprocher. Deux indices permettent de l'envisager : le renvoi surprise de Pierre-Jean Bozo des postes de président et de directeur du conseil de...

Le JT de TF1 à la peine

Le JT de TF1 à la peine

53.000 euros. C’est le prix d’un spot de 30 secondes diffusé après le JT de TF1, d’après une enquête du magazine Capital consacré aux difficultés du « 20 Heures » de la Une. Or le même spot était facturé 64.000 euros en 2008. Alors même que le coût du « 20 Heures » a...