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Veille médias

Chaque jour l’Observatoire du journalisme publie de nouveaux contenus : portraits, infographies, dossiers, vidéos. La plus grande partie, sous le titre Veille médias, suit l’activité des médias au quotidien : analyses économiques, censures officielles ou cachées, distorsions de la réalité, suivi d’une émission, décryptage d’une nouvelle formule. Tous médias confondus, presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux.

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Nouveau rendez-vous avec FOG

Nouveau rendez-vous avec FOG

Franz-Olivier Giesbert a fait partie des recalés de la fin de saison dernière. Son émission « Semaine critique » n’a pas été reconduite sur France 2. Il travaille actuellement à un projet d’émission sur France 3, avec l’ancien patron de la Cinquième, Jean-Pierre...

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Droit à l’information pour Bercy

Droit à l’information pour Bercy

C’est le métier (de communiquant) qui rentre : le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, a promis de tenir régulièrement des points presse pour les journalistes accrédités à Bercy. Ces derniers grognaient depuis un petit bout de temps, car ils ne parvenaient à se...

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Stéphane Guillon clashe Audrey Puylvar sur Twitter

Stéphane Guillon clashe Audrey Puylvar sur Twitter

L’humoriste Stéphane Guillon a attaqué Audrey Pulvar, nouvelle patronne des Inrocks, sur Twitter. Guillon est persuadé qu’Audrey Pulvar a décroché son nouvel emploi grâce à son conjoint, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui aurait rencontré...

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Libé : une provoc’ à 700 000 balles

Libé : une provoc’ à 700 000 balles

L'équilibre financier de Libération (atteint en 2010 et 2011) pourrait être compromis cette année. En effet, selon Le Monde, la Une du 10 septembre sur Bernard Arnault ("Casse-toi, riche con !") pourrait faire perdre 700 000 euros de recettes publicitaires au...

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