Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Sur le net

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Dépenses pub en hausse en 2013

Dépenses pub en hausse en 2013

Selon ZenithOptimédia (ZO), les dépenses publicitaires mondiales vont augmenter de 4,1% en 2013 pour atteindre 518 milliards de dollars. C’est plus qu’en 2012, (+3,3%), mais moins que ce qui était espéré fin 2011 où ZO tablait alors sur une augmentation de 5,3%. Une...

lire plus
France 3 régional : plus d’autonomie ?

France 3 régional : plus d’autonomie ?

On en sait désormais un peu plus sur la fameuse rencontre entre des syndicalistes de France 3 et deux conseillers du ministre de la culture, Aurélie Filippetti. Comme le signalait Renaud Revel, on « a parlé avenir de la chaîne, programmes, place de l'information ». En...

lire plus
Têtu veut séduire les annonceurs

Têtu veut séduire les annonceurs

Malgré une hausse de 8,5% des ventes, le mensuel gay Têtu demeure dans le rouge et cherche par tous les moyens à accroître son chiffre d’affaires. Soutenu financièrement par Pierre Bergé depuis sa création en 1995, le titre est encore loin de l’équilibre financier,...

lire plus
Mazerolle pète les plombs. Explication.

Mazerolle pète les plombs. Explication.

Il est rare qu'un journaliste expérimenté perde son sang-froid en direct. Si Olivier Mazerolle s'est donné en spectacle sous le regard consterné de Ruth Elkrief (voir son portrait sur notre site) il y a sans doute de bonnes raisons... professionnelles. Lire la suite...

lire plus
Marianne en crise

Marianne en crise

Un site internet de moins en moins fréquenté (-800 000 visiteurs uniques entre mai et octobre 2012), des ventes en kiosque en chute de 12% au premier semestre... Marianne traverse une mauvaise période. Une réunion de crise (une de plus) « houleuse » s'est tenue à la...

lire plus