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Médias : Le géant TF1 se serre la ceinture

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12 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Médias : Le géant TF1 se serre la ceinture

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Après avoir vécu 20 ans dans l’opulence et l’insouciance, TF1 s’est mis au régime sec. Le groupe espère dégager 8 à 10 millions d’euros d’économies par an pour redresser ses comptes.

Ain­si, LCI va com­mencer cet été par sup­primer ses présen­ta­teurs le week-end, les rem­plaçant par des images en con­tinu. La météo sera égale­ment touchée : elle sera, selon Télé Loisirs, com­men­tée par les jour­nal­istes de ser­vice à l’antenne et non plus par un présen­ta­teur dédié.

Le train de mesures d’économie ne s’arrête pas là. Sup­pres­sion des livraisons gra­tu­ites de bouteilles d’eau dans les étages, réduc­tion des frais de taxis, d’hô­tels et de restau­rants, dis­pari­tion de la « busi­ness class » pour les déplace­ments aériens… tel est le régime strict auquel la pre­mière chaîne d’Europe doit désor­mais se pli­er, con­fron­tée comme ses con­cur­rentes à une grave crise de la publicité.

Voir aussi : TF1 modifie ses statuts pour prolonger Nonce Paolini

Crédit pho­to : Gabriel Jor­by via Flickr (cc)