Accueil | Actualités | Médias | M6 : l’Histoire de France racontée par Jamel Debbouze ?
Pub­lié le 21 août 2013 | Éti­quettes : ,

M6 : l’Histoire de France racontée par Jamel Debbouze ?

Selon TV Magazine, Jamel Debbouze serait en train de préparer une mini-série sur l’Histoire de France.

Ce programme court qui sera diffusé sur M6, vient surfer sur la vague des mini-séries dont la chaîne est coutumière. Le pilote aurait déjà été tourné, selon le magazine. Un épisode « qui nous a beaucoup satisfaits et nous sommes actuellement en phase d'écriture dans une perspective de production cet hiver », a réagi Yann Goazempis, le directeur du pôle humour de M6.

La mini-série devrait voir le jour à la fin de l’hiver prochain et nul ne sait à l’heure actuelle si Jamel Debbouze apparaîtra à l’écran où s’il n’aura fait que se consacrer à l’écriture. Autre inconnue : à quoi ressemblera l’Histoire debbouzienne ? En novembre 2010, l’historien comique déclarait que l’Islam était présent en Europe depuis 3000 ans. Attendons-nous ainsi à voir des Gaulois en train de prier tournés vers La Mecque !

Crédit photo : Georges Biard via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.