Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le média le plus stupide de l’année, Enora Malagré lance WTF

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

12 mai 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | not_global | Le média le plus stupide de l’année, Enora Malagré lance WTF

Le média le plus stupide de l’année, Enora Malagré lance WTF

Temps de lecture : 2 minutes

Certains et certaines apprécient dit-on la bretonne Enora Malagré, la Bécassine trash qui œuvrait sur TPMP du regrettable Hanouna le prophète de la télé poubelle. Dans le champ encombré des médias digitaux, Enora Bécassine vient de créer son média, La WTF. Visite guidée et personne ne se moque.

Des femmes inspirantes

Vous aimez les aspi­ra­teurs, les aspi­ra­tri­ces, les inspi­ra­teurs, vous allez ren­con­tr­er des femmes inspi­rantes. Où ? Sur Women Trend Fam­i­ly, le nou­veau média d’Enora. En anglais ça fait plus chic même si ça ne veut pas dire grand chose. Ah si ! Quand même ! Ce sera un média féminin et décom­plexé. Et ce sera chou­ette car … On ren­con­tre des tas d’assos qui se bougent… ça me redonne foi en l’humanité. Plus on ren­con­tre de femmes, plus on a envie d’en ren­con­tr­er (Cette dernière phrase pour­rait avoir été emprun­tée au char­mant Har­vey Wein­stein, nous recher­chons la cita­tion exacte en anglais). Et puis c’est quand même cool d’être une meuf. Une meuf c’est cool, man.

Une ligne éditoriale merveilleuse

Dans une vidéo comique (sans doute involon­taire­ment), des inspi­rantes délivrent la ligne du média : con­so, mode, régimes amaigris­sants, lutte con­tre le can­cer (si, si), diges­tion. Mais lais­sons par­ler le rédac chef Mala­gré qui définit son média : Le ton est un peu nou­veau. On nous voit traiter de sujets qu’on n’a pas l’habitude de nous voir traiter (tout lecteur ayant com­pris cette phrase doit s’adresser d’urgence à la rédac­tion de l’Ojim). Beau­coup de choses mer­veilleuses se passent sur le dig­i­tal (sic). Enfin c’est un média sur lequel il y a beau­coup de vidéos et d’articles. Pour­tant un média sans vidéos ni arti­cles aurait eu de la gueule et un car­ac­tère vrai­ment inno­vant. Mais quit­tons nous sur une con­clu­sion opti­miste : il y a d’autres femmes qui vivent d’autres vies et ça je trou­ve que c’est vrai­ment bien.