Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Lagardère veut acquérir Gulli avant la fin de l’année

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

12 septembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Lagardère veut acquérir Gulli avant la fin de l’année

Lagardère veut acquérir Gulli avant la fin de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Lagardère a fait part de sa volonté d’acquérir 100% du capital de la chaîne Jeunesse Gulli d’ici à la fin 2013.

Actuelle­ment, il en détient 66%, les 34% restant appar­tenant à France Télévi­sions. En août dernier, le prési­dent du groupe pub­lic, Rémy Pflim­lin, avait déclaré vouloir ven­dre ses parts de la chaîne de la TNT gra­tu­ite, à con­di­tion que l’offre prenne en compte à la fois la valeur actuelle de Gul­li mais aus­si son potentiel.

« Pour qu’il y ait une trans­ac­tion, il faut être d’ac­cord sur la chose et sur le prix. Nous ne sommes pas encore tout à fait d’ac­cord sur le prix. Mais entre gens de bonne volon­té, nous avons espoir d’aboutir avant la fin de l’an­née. Ça peut aller très vite », a indiqué ce lun­di Richard Lenor­man, directeur général du pôle TV et radio de Lagardère. De son côté, Gérald-Brice Viret, nou­veau prési­dent de Gul­li, a con­fié qu’il n’était « pas très loin » d’un accord.

La chaîne jeunesse a vu son audi­ence net­te­ment reculer depuis l’arrivée des nou­velles chaînes de la TNT. Elle se situe désor­mais aux envi­rons de 2% de part d’audience. Le poten­tiel sera, en effet, dif­fi­cile à estimer.

Voir aussi : Le groupe Lagardère, infographie