Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Twitter

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Libération week-end change de une

Libération week-end change de une

Libération a prévu de changer sa une du week-end, à compter du 14 septembre prochain. En attendant, pour faire « monter la sauce », le quotidien a lancé une campagne de pub sur son compte Twitter. Le journal y moque avec humour les « marronniers » de la presse en...

lire plus
Leçon de journalisme à Sciences-Po

Leçon de journalisme à Sciences-Po

C'est Matthew Winkler, co-fondateur et rédacteur en chef de Bloomberg News qui a ouvert l'année scolaire des étudiants en journalisme de Sciences-Po, le 2 septembre dernier, à l'occasion d'une leçon inaugurale. Pour lui, le journalisme est le « mariage de la science...

lire plus
Devedjian contre l’AFP

Devedjian contre l’AFP

Après Marine Le Pen et le Bloc identitaire, c'est au tour de Patrick Devedjian de s'en prendre, dans un tweet, à l'AFP : « les "papiers d'angle" de l'AFP deviennent de plus en plus des bulletins de propagande. C'est bien un "angle" d'interprétation » ! Il est vrai que...

lire plus
Bientôt de la publicité vidéo sur Twitter

Bientôt de la publicité vidéo sur Twitter

En quête de sources de monétisation, Twitter va bientôt proposer à ses partenaires un service de publicité vidéo. Ce service leur permettra d’insérer leurs propres contenus vidéo sur leur compte. Le site de microblogging pourra ainsi intégrer un message publicitaire...

lire plus