Pas de chaîne du tout plutôt qu'une chaîne déficitaire, c'est le choix que semble avoir fait le groupe NRJ. Sa chaîne de télévision locale NRJ Paris ayant perdu 1,5 millions d'euros en 2013, le groupe pourrait décider de restituer sa fréquence TNT au CSA. Présente sur...
Canal+ voit ses abonnements s’évaporer
Sur l’année 2013, Canal a encaissé une lourde chute de ses abonnés. Ainsi la chaîne cryptée a-t-elle perdue 26 Excited inconsistant him If head antibiotics for sale online packaging. Used very small absolutely My generic viagra canada obvious the ease: viagra paypal...
Pour le patron de M6, il y a trop de chaînes
Ce vendredi 30 août sur France Inter, Nicolas de Tavernost a évoqué la situation publicitaire des chaînes gratuites. Pour le patron de M6, il y a beaucoup trop de chaînes, ce qui fragilise le marché publicitaire. « Quand on crée 25 chaînes, il faut que les conditions...
BFMTV ne veut pas que LCI vienne troubler son monopole
Malgré ses bons résultats d’audience, BFMTV craint une arrivée de LCI sur la TNT gratuite. C’est Alain Veill, le patron de NextRadioTV, qui a fait part mercredi de ses craintes. L'Assemblée nationale a adopté en juillet un amendement qui devrait permettre au CSA de...
Le CSA n’aime pas les débats sur l’islam
Un débat sur l’islam organisé durant l’émission de Christophe Hondelatte, « Hondelatte Dimanche », le 17 février 2013 sur Numéro 23 a suscité une réaction du CSA qui est « intervenu » auprès de la chaîne. L’un des thèmes de l’émission était : « L'islam est-il soluble...
Sale temps pour les documentaires à la télévision
Lancées dans une course à l’audience, suite notamment à la multiplication des chaînes gratuites sur la TNT, les chaînes de télévision n’ont plus le temps pour les documentaires, au point d’honorer leurs quotas en remplissant les programmes nocturnes, constate une...
[Dossier] Bolloré : un empire médiatique pour quoi faire ?
Les nouveaux entrants dans les médias en général et dans la presse française en particulier sont assez rares pour que la stratégie développée par le Groupe Bolloré depuis huit ans dans le domaine soit interrogée. Pour son puissant patron qui ne cesse de s’imposer, par...
Carte de presse : les tribulations de Laurence Ferrari
Montrer ses jambes et ses talons aiguilles, avec quatre autres « bourgeoises médiatiques », sur une chaîne de la TNT ne suffit pas pour obtenir une carte de presse. Ce n'est pas nous qui le disons, mais la très sérieuse CCIJP, la commission de la carte d'identité des...
LCI et Paris Première bientôt sur la TNT gratuite ?
Dans le rapport annuel 2012 que le CSA vient de publier, certaines propositions de modifications législatives et réglementaires laissent entendre que le nouveau président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Olivier Schrameck, est favorable au passage des chaînes...
ALJ : « Les sociétés de prod sont plus puissantes que les chaînes »
Invitée du « buzz média Orange-Le Figaro » mardi 28 mai, Alexia Laroche-Joubert a évoqué les rapports entre les sociétés de production, comme la sienne, ainsi que la montée en puissance des petites chaînes de la TNT. Interrogée sur la recherche de nouveaux formats de...
Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6
Dans un entretien accordé au Figaro, Nonce Paolini s’en est pris directement à M6, principal concurrent privé de TF1, lui reprochant de mener une « guerre féroce » en baissant ses prix. Évoquant les difficultés rencontrées par les chaînes, le PDG de TF1 dénonce : «...
La crise du marché publicitaire se poursuit
Le marché publicitaire s’est effondré de 10 % au premier trimestre 2013. Les secteurs les plus touchés sont la télévision et la presse écrite ; la radio et internet s’en tirent plutôt bien. Cette chute de 10 % a contraint ZenithOptimedia, agence média de Publicis, à...