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LVMH

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Censure au Parisien ?

C’est ce que dénoncent les syndicats et la Société des Journalistes du quotidien, propriété de Bernard Arnault. En cause : une chronique, ou plus exactement, une absence de chronique du film Merci Patron !, qui « raconte la lutte d'une famille, les Klur, licenciés...

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Le rachat du Parisien par LVMH validé

Mercredi, l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat du Parisien par le groupe LVMH. « A l’issue d’une consultation des acteurs des secteurs concernés, l’Autorité a écarté les risques concurrentiels sur les différents marchés (lectorat et...

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Comment Les Échos ont retrouvé la rentabilité

Pour la première fois depuis 2008, un an après son rachat par la multinationale du luxe, LVMH, le groupe Les Échos est à l'équilibre. Il a dégagé un (petit) résultat opérationnel de 200 000 euros en 2014 (pour 149 millions d'euros de chiffre d'affaires). Des chiffres...

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LVMH entre au capital de Gallimard

LVMH entre au capital de Gallimard

Si le rachat de Flammarion par Gallimard l’année dernière a permis à la maison d’édition de devenir le troisième éditeur français, celle-ci a dû, pour compenser un endettement à court terme, accueillir un nouvel invité à sa table. Il s’agit de LVMH, groupe centré sur...

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Libé : une provoc’ à 700 000 balles

Libé : une provoc’ à 700 000 balles

L'équilibre financier de Libération (atteint en 2010 et 2011) pourrait être compromis cette année. En effet, selon Le Monde, la Une du 10 septembre sur Bernard Arnault ("Casse-toi, riche con !") pourrait faire perdre 700 000 euros de recettes publicitaires au...

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