Humour juif au Grand Journal : le CRIF s’indigne

Élie Semoun était l’invité ce vendredi 20 septembre du « Grand Journal » de Canal+. De confession juive, l’humoriste a été la cible des blagues de Sébastien Thoen, intervenant en fin d’émission.

Voici le texte humoristique de l’ancien leader d’Action Discrète à l’attention de l’invité du soir, Élie Semoun :

« Invité Elie je t’aime car tu as toujours su railler avec talent et humour les préjugés racistes les plus pathéthiques ! Tu n’as jamais plongé dans le communautarisme le plus facile comme tous les comiques troupiers de banlieue ! Certains l’ont fait et toi tu aurais pu, t’afficher dans la rue en vendant des jeans et des diamants à l’intérieur d’une Smart et en disant ‘Israël a raison, nique la Palestine…’ Mais tu ne l’as pas fait ! Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse, n’en déplaise à certains ! »

Un humour qui n’a pas fait rire le CRIF. Dans un communiqué, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Roger Cukierman, « a appelé l’attention de Bertrand Meheut, Président du groupe Canal+, sur la gravité de ces propos qui s’apparentent à une banalisation de l’antisémitisme ».

Crédit photo : capture d’écran vidéo Ozap via Dailymotion