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Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

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27 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Temps de lecture : < 1 minute

Le quotidien L’Opinion de Nicolas Beytout a été lancé le 15 mai dernier. Ouvertement libéral et « pro-business », le journal a été tiré à 33 000 exemplaires.

Selon Presse­News, les ventes en kiosques représen­teraient actuelle­ment 55 % du tirage, soit 18 000 exem­plaires ven­dus. Le reste étant de la dis­tri­b­u­tion qual­i­fiée, gra­tu­ite ou par tiers. En out­re, 1 000 abon­nements auraient été souscrits au bimé­dia (inter­net et presse), selon les chiffres de l’éditeur.

Un départ jugé plutôt lent, alors que Nico­las Beytout table sur une dif­fu­sion de 50 000 exem­plaires payants en 2015, dont deux tiers par abon­nement. Presse­News pré­cise qu’une cam­pagne de recrute­ment sera lancée à la ren­trée, à la fin de cette péri­ode de rodage assez timide.

Crédit pho­to :