Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Arte améliore son audience

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

13 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Arte améliore son audience

Arte améliore son audience

Temps de lecture : < 1 minute

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel (6 nouvelles chaînes récemment arrivées sur la TNT), la chaîne franco-allemande continue pourtant d’améliorer ses scores d’audience. Sa part d’audience a atteint 2,3%, en progression de 0,3 point par rapport à novembre 2012.

Sou­vent moquée pour son intel­lec­tu­al­isme et l’her­métisme de cer­tains de ses pro­grammes, Arte sem­ble béné­fici­er d’un regain d’in­térêt de la part de téléspec­ta­teurs peut-être lassés de la surenchère de vul­gar­ité des nom­breux pro­grammes de téléréal­ité qui com­posent une bonne part des pro­grammes des chaînes de la TNT ( “Les Anges de la téléréal­ité”, “Les Chtis à Hol­ly­wood”, “La Belle et ses princes presque char­mants”, “Allo, Nabi­la. Ma famille en Cal­i­fornie” etc.).

Évidem­ment sat­is­fait de cette ten­dance, Vin­cent Meslet, directeur édi­to­r­i­al de la chaîne, a notam­ment déclaré : « On con­state une pro­gres­sion glob­ale sur l’ensem­ble de la grille. Notre avant-soirée, avec Arte jour­nal et le 28 Min­utes, fonc­tionne bien. Et nous con­tin­uons d’af­firmer notre iden­tité de média cul­turel, qui mêle œuvres de pat­ri­moine et le con­tem­po­rain. »