Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Immigration clandestine en méditerranée : des « humanitaires » au-dessus de tout soupçon

Le camp du bien a ceci de particulier qu’il se garde de toute critique à l’encontre des siens. À l’avant-garde, le clergé médiatique arrive avec force procédés rhétoriques et arguments partiaux à...

Chérie, j’ai rétréci L’Express

Chacun a entendu parler du film à succès (et assez vulgaire) Chérie j’ai rétréci les gosses de Joe Johnston sorti en 1989. Les quatre enfants d’un savant cosinus canadien sont réduits à la taille...

La Une du Figaro sur Marinetti aux enchères

"La révolution futuriste" fait l'objet d'une vente aux enchères au sein de la réputée maison Sotheby's. Parmi les objets de curiosité proposés figure le célèbre manifeste du futurisme de Marinetti...

Éducation aux médias et censure, le CSA en veut toujours plus

Vous connaissez le CSA, alias Censure Sous Astreinte, dont le rôle politique et liberticide ne cesse de s’amplifier. Censurer n’étant plus suffisant, le CSA veut renforcer ses « moyens d’éducation »...

Ces journalistes veulent faire disparaître Zemmour (vidéo)

Au lendemain de l'annonce de la candidature d'Éric Zemmour et de son procès en direct à 20h par Gilles Bouleau, des centaines de journalistes veulent faire disparaître des médias le candidat à la...

Newsletter

Ni censure, ni shadow banning, pas d’algorithme alambiqué, et nous ne revendrons pas vos données : le meilleur moyen de ne rater aucune de nos publications. Essayez !
[et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module _builder_version="3.6" hide_homebreadcrumb="off" homebreadcrumbtext="Accueil" separator="sep-pipe" hide_currentbreadcrumb="off" homebreadcrumborientation="left" fontsbreadcrumbs_font_size_tablet="51" fontsbreadcrumbs_line_height_tablet="2" fontsseperator_font_size_tablet="51" fontsseperator_line_height_tablet="2" fontsbreadcrumblinks_font_size_tablet="51" fontsbreadcrumblinks_line_height_tablet="2" fontsbreadcrumbs_font="Open Sans|||on|||||" fontsbreadcrumbs_letter_spacing="1px" fontsbreadcrumbs_font_size="10" custom_padding="|||10px" /]

Vidéo à la une

Top 10 Les plus lus

Qui a dit…

« Non, à tout pren­dre, je préfère que les Frères musul­mans soient coop­tés par les mil­i­taires égyp­tiens qui gar­dent l’essentiel du pou­voir plutôt que de les voir gag­n­er des élec­tions libres, insti­tu­ant un Tariq Ramadan comme min­istre de la Cul­ture. Je sou­tiens donc le main­tien des dic­tatures les plus éclairées pos­si­bles – voire pas éclairées du tout – en Egypte et en Ara­bie saou­dite plutôt que l’application, dans ces régions du monde, des principes démoc­ra­tiques qui, dans l’immédiat, ne seraient que por­teurs de désor­dres et de violences. »

Pour le découvrir, cliquez ici

Vidéo à la une

Jean-Michel Aphatie

PORTRAIT — Son acri­monie envers Éric Zem­mour dépasse celle de la plu­part de ses col­lègues : le jour­nal­iste à l’accent chan­tant jalouserait-il secrète­ment la notoriété de l’éditorialiste devenu homme politique ?

Gilles Bouleau

PORTRAIT — Pur pro­duit TF1, il n’était pour­tant pas des­tiné à devenir présen­ta­teur vedette… ni l’exécuteur de Zem­mour après l’annonce de sa can­di­da­ture à l’élection prési­den­tielle de 2022, peut-être par excès de zèle ?

Éric Zemmour

PORTRAIT — Être à la hau­teur de l’his­toire, c’est l’ob­ses­sion du jour­nal­iste depuis ses débuts. Au point de se présen­ter à l’élec­tion prési­den­tielle de 2022, avec en ligne de mire sa némé­sis par­faite : Emmanuel Macron.

Delphine Ernotte

PORTRAIT — Depuis le 22 août 2015, et mal­gré une intense polémique, elle est prési­dente de France Télévi­sions où elle a entre­pris de pro­fondes réformes structurelles.

Jérôme Dupuis

PORTRAIT — Cri­tique lit­téraire et dénicheur de pla­giaires (PPDA, Macé-Scaron, etc), Jérôme Dupuis est né en décem­bre 1964 à Lille. Ses par­ents, Bernard et Véra (née Schwit­tay) Dupuis étaient respec­tive­ment pro­fesseur de médecine et chargée de mission.

Immigration clandestine en méditerranée : des « humanitaires » au-dessus de tout soupçon

Immigration clandestine en méditerranée : des « humanitaires » au-dessus de tout soupçon

Le camp du bien a ceci de par­ti­c­uli­er qu’il se garde de toute cri­tique à l’encontre des siens. À l’avant-garde, le clergé médi­a­tique arrive avec force procédés rhé­toriques et argu­ments par­ti­aux à faire pass­er des per­son­nes pour­suiv­ies par la jus­tice pour des vic­times, pourvu que celles-ci soient du « bon » côté. Le récent procès de tra­vailleurs human­i­taires grecs en est une nou­velle illustration.

lire plus
Chérie, j’ai rétréci L’Express

Chérie, j’ai rétréci L’Express

Cha­cun a enten­du par­ler du film à suc­cès (et assez vul­gaire) Chérie j’ai rétré­ci les goss­es de Joe John­ston sor­ti en 1989. Alain Weill n’en est pas encore là avec son heb­do­madaire, mais le rétré­cisse­ment est bien là.

lire plus
La Une du Figaro sur Marinetti aux enchères

La Une du Figaro sur Marinetti aux enchères

La révo­lu­tion futur­iste” fait l’ob­jet d’une vente aux enchères au sein de la réputée mai­son Sothe­by’s. Par­mi les objets de curiosité pro­posés fig­ure le célèbre man­i­feste du futur­isme de Marinet­ti paru en 1909 dans Le Figaro.

lire plus

Pub­lic­ité

 L'affaire Obono - Valeurs Actuelles