Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Emmanuel Kessler à Prisma Media

Après l’arrivée de Claire Leost, ancienne de Lagardère Medias et de CMI de Daniel Křetínský – et considérée comme une excellente professionnelle du secteur - le groupe racheté par Vincent Bolloré...

Loïc Signor, ex CNews, devient porte-parole de Renaissance

Les passages des médias à la politique au sens propre du terme ne sont pas une nouveauté. Ainsi de Bruno Roger-Petit passé de Challenges à l’Élysée, de Philippe Ballard passé de LCI à un poste de...

Un numéro de Terra Bellum sur la Chine

Depuis son lancement en septembre 2018, Terra Bellum, chaîne YouTube traitant de géopolitique, se développe rapidement dans l’environnement francophone. Ses animateurs viennent de lancer le deuxième...

Callac, laboratoire du grand remplacement ? Revue de presse

Callac est un petit village des Côtes d’Armor de 2 200 habitants comme il y en a tant en France. Le projet de riches mécènes d’y financer l’installation de nombreux migrants a braqué les projecteurs...

Stéphane Tapie quitte La Provence

Dans le feuilleton marseillais du rachat de La Provence, finalement conclu par la victoire de Rodolphe Saadé, il restait un petit caillou dans la chaussure, Stéphane Tapie le fils de Bernard....

Denis Olivennes, nouvel homme fort de Libération et de CMI

CMI ? Le Consortium des Mines Italiennes ? Le Conseil Ministériel de l’Investissement ? Non, il s'agit du Czech Media Investment de Daniel Křetínský qui pas à pas se construit un empire dans les...

Newsletter

Ni censure, ni shadow banning, pas d’algorithme alambiqué, et nous ne revendrons pas vos données : le meilleur moyen de ne rater aucune de nos publications. Essayez !

[et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module _builder_version="3.6" hide_homebreadcrumb="off" homebreadcrumbtext="Accueil" separator="sep-pipe" hide_currentbreadcrumb="off" homebreadcrumborientation="left" fontsbreadcrumbs_font_size_tablet="51" fontsbreadcrumbs_line_height_tablet="2" fontsseperator_font_size_tablet="51" fontsseperator_line_height_tablet="2" fontsbreadcrumblinks_font_size_tablet="51" fontsbreadcrumblinks_line_height_tablet="2" fontsbreadcrumbs_font="Open Sans|||on|||||" fontsbreadcrumbs_letter_spacing="1px" fontsbreadcrumbs_font_size="10" custom_padding="|||10px" /]
Vidéo à la une

Top 10 Les plus lus

Qui a dit…

« Nous avons vu, l’an dernier, les con­séquences poli­tiques d’une Amérique moyenne blessée. Nous sommes aux pris­es, aujourd’hui, avec une France moyenne blessée. Est-ce une anom­alie? Non. Le monde entier est frac­turé. […] La volon­té de bal­ay­er ceux qui sont au pou­voir, le dén­i­gre­ment des savants et des sachants, tout cela est très ancré, aujourd’hui, dans une grande par­tie du pays. Mon livre est né de cette inquié­tude. Oui, cette France m’inquiète. »

Pour le découvrir, cliquez ici

Emmanuel Kessler

PORTRAIT — Né en 1963 à Paris, d’un père directeur de recherche au CNRS et d’une mère qui enseignait le judaïsme, Emmanuel Kessler a eu une for­ma­tion philosophique, avant de com­mencer à tra­vailler en 1986 pour la Gazette des Communes.

Denis Olivennes

PORTRAIT — Né le 18 octo­bre 1960 à Paris, Denis Olivennes com­mence sa car­rière en tant qu’auditeur à la Cour des comptes. Doté d’une sen­si­bil­ité de gauche, ce haut fonc­tion­naire est d’emblée très proche du pou­voir socialiste.

Laurence Ferrari

PORTRAITS — Lau­rence Fer­rari, née le 5 juil­let 1966 à Aix-les-Bains (Savoie). Fille de Gra­tien Fer­rari, maire d’Aix-les-Bains de 1987 — 1995, député RPR de la Savoie de mars 1986 à mai 1988 et de mars 1993 à avril 1997 député de la Savoie (pre­mière cir­con­scrip­tion), UDF-AD.

Sibyle Veil

PORTRAIT — Sibyle Veil fut, sur les bancs de l’ENA, une amie d’Emmanuel Macron. Après avoir été la pre­mière femme à la tête de Radio France depuis 1981 (après Michèle Cot­ta) elle est can­di­date à un renou­velle­ment de son man­dat en 2023.

Laure Adler

PORTRAIT — De sa thèse d’histoire sur le fémin­isme aux nom­breuses biogra­phies qu’elle a con­sacrées, tout au long de sa car­rière, à des grandes fig­ures féminines, Lau­re Adler n’aura cessé d’être fascinée par les glo­rieux des­tins de femmes et, à sa manière, en aura incar­né un.

Emmanuel Kessler à Prisma Media

Emmanuel Kessler à Prisma Media

Après l’arrivée de Claire Leost, anci­enne de Lagardère Medias et de CMI de Daniel Křetín­ský – et con­sid­érée comme une excel­lente pro­fes­sion­nelle du secteur — le groupe racheté par Vin­cent Bol­loré fait une belle prise avec Emmanuel Kessler.

lire plus
Loïc Signor, ex CNews, devient porte-parole de Renaissance

Loïc Signor, ex CNews, devient porte-parole de Renaissance

Les pas­sages des médias à la poli­tique au sens pro­pre du terme ne sont pas une nou­veauté. Ain­si de Bruno Roger-Petit passé de Chal­lenges à l’Élysée, de Philippe Bal­lard passé de LCI à un poste de député RN ou plus récem­ment de Loïc Sign­or devenu porte-parole du par­ti prési­den­tiel en quit­tant CNews.

lire plus
Un numéro de Terra Bellum sur la Chine

Un numéro de Terra Bellum sur la Chine

Depuis son lance­ment en sep­tem­bre 2018, Ter­ra Bel­lum, chaîne YouTube trai­tant de géopoli­tique, se développe rapi­de­ment dans l’environnement fran­coph­o­ne. Ses ani­ma­teurs vien­nent de lancer le deux­ième numéro de leur revue éponyme.

lire plus
Callac, laboratoire du grand remplacement ? Revue de presse

Callac, laboratoire du grand remplacement ? Revue de presse

Callac est un petit vil­lage des Côtes d’Armor de 2 200 habi­tants comme il y en a tant en France. Le pro­jet de rich­es mécènes d’y financer l’installation de nom­breux migrants a braqué les pro­jecteurs sur ce qui pour­rait pré­fig­ur­er une poli­tique plus vaste de peu­ple­ment des cam­pagnes françaises.

lire plus
Stéphane Tapie quitte La Provence

Stéphane Tapie quitte La Provence

Dans le feuil­leton mar­seil­lais du rachat de La Provence, finale­ment con­clu par la vic­toire de Rodolphe Saadé, il restait un petit cail­lou dans la chaus­sure, Stéphane Tapie le fils de Bernard. Stéphane quitte le navire et le con­seil d’administration avec un joli chèque de 240K€.

lire plus
Libération sauvé par le charbon de Daniel Křetínsky !

Libération sauvé par le charbon de Daniel Křetínsky !

Quand un quo­ti­di­en lib­er­­taire-libéral, woke, fémin­iste, LGBTQI+, éco­lo guerillero, tend sa sébile, qui y verse son obole ? Un mil­liar­daire tchèque qui fait for­tune dans le char­bon, la lig­nite, toute l’énergie car­bonée vilipendée chaque jour par le jour­nal des bobos. Un con­te qua­si exemplaire.

lire plus
Infographie : Daniel Křetínský

Infographie : Daniel Křetínský

Daniel Křetín­ský, le tycoon tchèque des médias français, info­gra­phie. 1. De l’én­ergie à reven­dre. 2. Le mag­nat des médias en Europe cen­trale. 3. Le putschiste des médias français. 4. Les alliances et les rivalités.

lire plus

Pub­lic­ité

 L'affaire Obono - Valeurs Actuelles