Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Valeurs Actuelles poursuit sa progression, Marianne rebondit

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

11 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Valeurs Actuelles poursuit sa progression, Marianne rebondit

Valeurs Actuelles poursuit sa progression, Marianne rebondit

Temps de lecture : < 1 minute

Avec sa nouvelle maquette et Yves de Kerdrel son nouveau directeur de publication, Valeurs Actuelles poursuit, depuis le début de l’année, sa forte progression.

L’hebdomadaire a reçu, en mars dernier, l’ « étoile d’or » de la meilleure pro­gres­sion des news­magazines par l’OJD. Sa for­mule, qui affiche une oppo­si­tion frontale au gou­verne­ment social­iste et vogue sur la con­tes­ta­tion au « mariage pour tous » fait son effet. Ses ventes sont passées de 83 131 à 93 889 exem­plaires en févri­er-mars 2013 (par rap­port à la même péri­ode en 2012), soit une aug­men­ta­tion de 12,9 %. Ses ventes au numéro ont, quant à elles, bon­di de 71,9 % en pas­sant de 7 747 à 13 277 exem­plaires sur la même péri­ode, selon les chiffres pub­liés par Presse­News.

De son côté, l’hebdomadaire Mar­i­anne, qui a lancé le 29 juin 2013 une nou­velle for­mule con­coc­tée par Jean-François Kahn, s’est écoulé à 110 000 exem­plaires (ventes au numéro) con­tre 90 000 auparavant.

Voir aussi : Yves de Kerdrel, portrait

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)