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Une nouvelle jeunesse pour le magazine Photo ?

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14 novembre 2014

Temps de lecture : 2 minutes
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Une nouvelle jeunesse pour le magazine Photo ?

Temps de lecture : 2 minutes

Photo, le mythique mensuel glamour centré sur l’art de la photographie, a trouvé cet été un repreneur ambitieux : l’homme d’affaires belge David Swaelens-Kane et sa compagne, l’Italienne Monika Bacardi, héritière des spiritueux du même nom.

Ensem­ble, ils enten­dent relancer le titre en grande pompe après l’avoir racheté à l’édi­teur Mag­Web, qui l’avait lui-même acheté en 2011 à Lagardère. « C’é­tait une par­en­thèse. Nous, nous sommes là pour les cinquante prochaines années! », a prévenu David Swae­lens-Kane.

Pour ce faire, il a tenu à con­serv­er la même équipe édi­to­ri­ale, dirigée depuis la nais­sance du mag­a­zine en 1967 par Éric Col­met-Daâge. C’est à l’oc­ca­sion de l’édi­tion 2014 de la foire inter­na­tionale de la pho­to, « Paris Pho­to », qui se tient actuelle­ment au Grand Palais (parisphoto.com/fr/paris), que la nou­velle ver­sion sera dévoilée. « Nous nous don­nons un an pour faire évoluer la revue », a expliqué l’homme d’af­faires, qui compte axer la muta­tion sur trois points cap­i­taux : la mon­tée en gamme, le glam­our et le peo­ple. Pour lui, « c’est Nation­al Geo­graph­ic qui ren­con­tre Vogue et Van­i­ty Fair. »

Avec un for­mat plus petit et un gram­mage aug­men­té, « ce sera un mag­a­zine que l’on ne jette pas une fois fini, mais que l’on col­lec­tionne », assure M. Swae­lens-Kane. Et grâce à cette nou­velle for­mule qui lais­sera plus de place au texte, l’homme d’af­faires a l’ambition de dou­bler les ventes du men­su­el d’i­ci trois ans.