Un acteur de série TV US flingue… sa série et la TV !

Angus

Un acteur de série TV US flingue… sa série et la TV !

Télécharger en PDF

Il n’est pas courant qu’un acteur critique ses prestations télévisuelles, et pourtant, c’est ce qui vient de se passer aux États-Unis. Angus T. Jones, acteur vedette de la série « Mon Oncle Charlie » diffusée sur CBS, a publié sur le site Forerunner chronicles, une vidéo dans laquelle il demande carrément aux téléspectateurs de ne plus… la regarder. En effet, les idées qu’elles véhiculent ne sont pas compatibles avec « ce que la Bible dit », assure-t-il.

L’acteur déclare : « Si vous regardez « Mon Oncle Charlie », veuillez arrêter. Je joue dans cette série et je ne veux pas y être. S’il vous plaît, arrêtez de regarder et de remplir votre tête avec des obscénités. Faites des recherches sur les effets de la télévision sur votre cerveau, et je vous promets que vous devrez prendre une décision sur la télévision, en particulier sur ce que vous regardez ». Il ajoute que « le public pense que c’est un divertissement mais ça a de mauvais effets sur leur esprit. Je ne veux pas contribuer aux plans de l’ennemi. Vous ne pouvez pas être un vrai croyant qui craint Dieu et être dans une série comme celle-là. Je sais que je ne peux pas. »

Une prise de position qui vaut à ce jeune garçon de 19 ans de se mettre en porte-à-faux avec les producteurs de la série (qui n’ont toujours pas réagi). En 2010, il avait signé un contrat de 20,9 millions de dollars pour deux saisons (26 épisodes) de la série, ce à quoi s’ajoutait un bonus de 500 000 dollars. Un gagne-pain auquel le jeune acteur pourrait bientôt devoir renoncer…

Source : ndf.fr

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer !

Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne, sur la véritable situation des médias en Pologne, des dossiers fournis sur les censures et les auto censures des grands médias. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile et vous bénéficiez d’une déduction fiscale :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication et ceci ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait et ceci ne vous coûte que 33 euros après déduction fiscale
En donnant 200 euros vous financez un dossier et ceci ne vous coute que 66 euros après déduction fiscale
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo et ceci ne vous coûte que 133 euros après déduction fiscale.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris. Pour ceux qui veulent recevoir le reçu fiscal de déduction merci de nous indiquer votre adresse physique.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.


Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook