A la une
TF1 : Le Lay condamné pour CDD abusifs

TF1 : Le Lay condamné pour CDD abusifs

Télécharger en PDF

PDG de TF1 de 1988 à 2008, date à laquelle il avait démissionné, Patrick Le Lay vient d’être reconnu coupable à titre personnel et condamné pour recours abusif à des contrats à durée déterminée de mai 2002 à mars 2003.

À 71 ans, l’homme du « temps de cerveau disponible » devra verser 3 500 euros d’amende et 5 000 euros de dommages et intérêts au SNRT-CGT, partie civile, qui avait mis en lumière cinq intermittents du spectacle : une maquilleuse, un documentaliste, une opératrice synthétiseur, un chef opérateur son et un assistant de plateau. Tous avaient enchainé plusieurs CDD pour 5 à 19 ans d’ancienneté.

« Aujourd’hui, on ne peut plus commettre impunément des infractions. Les directions des médias et de l’audiovisuel mettent en jeu leur responsabilité personnelle. Cela va considérablement modifier le paysage social dans l’entreprise », s’est réjoui l’avocat du syndicat Me Oury Attia. De son côté, TF1 n’a pas souhaité faire de commentaire.

Crédit photo : Daniel Rodet via Wikipedia (cc by sa 3.0)

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer !

Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne, sur la véritable situation des médias en Pologne, des dossiers fournis sur les censures et les auto censures des grands médias. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile et vous bénéficiez d’une déduction fiscale :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication et ceci ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait et ceci ne vous coûte que 33 euros après déduction fiscale
En donnant 200 euros vous financez un dossier et ceci ne vous coute que 66 euros après déduction fiscale
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo et ceci ne vous coûte que 133 euros après déduction fiscale.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris. Pour ceux qui veulent recevoir le reçu fiscal de déduction merci de nous indiquer votre adresse physique.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.


Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook