Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
TF1 « invente le replay le plus rapide de l’histoire »

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

24 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | TF1 « invente le replay le plus rapide de l’histoire »

TF1 « invente le replay le plus rapide de l’histoire »

Temps de lecture : < 1 minute

C’est par ces mots qu’Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1 et de Wat.tv a lancé « Connect », la nouvelle invention de la chaîne.

« Con­nect » per­me­t­tra ain­si au téléspec­ta­teur de « sélec­tion­ner un extrait de 30 sec­on­des d’une émis­sion et de l’envoyer (…) instan­ta­né­ment sur les réseaux soci­aux ». Ce nou­veau pro­duit devrait être mis en route le 2 févri­er prochain, à l’occasion du lance­ment de la nou­velle sai­son de « The Voice ».

Lau­rent Sol­ly, l’ancien con­seiller de Nico­las Sarkozy, devenu directeur général de TF1 pub­lic­ité a pré­cisé de son côté que « Con­nect » per­me­t­tra de « met­tre en avant l’annonceur », autrement dit de trou­ver de nou­velles ressources pub­lic­i­taires pour la chaine. Si, dans un pre­mier temps, seules les émis­sions de diver­tisse­ment sont con­cernées par cette nou­velle tech­nolo­gie, au print­emps, les inter­nautes pour­ront inter­venir sur les émis­sions poli­tiques, les pro­grammes d’information et même les jour­naux télévisés ! A suivre…

Source : Cor­re­spon­dance de la Presse. Crédit pho­to : cap­ture d’écran www.tf1.fr