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Redevance élargie et retour de la publicité sur France Télévisions ?

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2 septembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
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Redevance élargie et retour de la publicité sur France Télévisions ?

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« En matière de ressources, je demande fromage et dessert ». Pour sa première apparition publique depuis sa prise de fonction à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte n’y est pas allée par quatre chemins.

Lors de son dîn­er avec l’Asso­ci­a­tion des jour­nal­istes médias (AJM), elle a ain­si fait part de son inten­tion d’é­ten­dre la rede­vance aux ordi­na­teurs et smart­phones ain­si que d’opér­er un retour par­tiel de la pub­lic­ité entre 20 heures et 21 heures. Une « réforme à l’alle­mande » qui con­sis­terait à oblig­er chaque foy­er à déclar­er s’il pos­sède des appareils capa­bles de recevoir la télévision.

Con­cer­nant le pro­jet de lance­ment d’une chaîne d’in­for­ma­tion sur inter­net, Mme Ernotte a prévenu qu’elle n’avait « besoin de l’au­tori­sa­tion de per­son­ne », même si la déci­sion n’avait « pas encore été prise ». 

Sûre d’elle-même et très à l’aise face à son audi­toire, l’an­cien cadre supérieur de chez Orange en a égale­ment prof­ité pour affich­er sa déter­mi­na­tion con­tre ceux qui doutent de l’im­par­tial­ité du jury l’ayant propul­sé à son poste. « Je n’ai pas peur. Gér­er des con­traintes, finan­cières et humaines, c’est mon méti­er », a‑t-elle lancé.

Crédit pho­to : DR