Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Publicis prévoit une croissance du marché publicitaire de 3,9%

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

4 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Publicis prévoit une croissance du marché publicitaire de 3,9%

Publicis prévoit une croissance du marché publicitaire de 3,9%

Temps de lecture : < 1 minute

Publicis a revu à la baisse ses prévisions de croissance du marché publicitaire mondial en 2013.

Alors qu’il l’avait estimé à +4,1% sur l’ensemble de l’année, l’agence a revu ses cal­culs à la baisse et table sur une crois­sance de 3,9%, soit 518 mil­liards de dol­lars. Cette hausse est due surtout aux marchés pub­lic­i­taires lati­no-améri­cains (+13,2%) et asi­a­tiques (+13%). En Amérique du Nord, la crois­sance sera plus faible : +3,4%.

Con­cer­nant la France, Pub­li­cis prévoy­ait en décem­bre dernier une baisse de 1,4% pour 2013. En 2014 et 2015, une reprise de la crois­sance est estimée respec­tive­ment à 0,3% et 1,1%.

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés