Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Plan Marco Polo pour Uni-éditions

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

14 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Plan Marco Polo pour Uni-éditions

Plan Marco Polo pour Uni-éditions

Temps de lecture : < 1 minute

Le groupe Uni-éditions, qui édite huit magazines consacrés à la famille (Dossier familial, Santé magazine, I comme info), les loisirs (Détours en France, Détente jardin, Maison créative) ou la gastronomie (Régal, Bottin gourmand), vient de lancer un nouveau plan pour les années 2013–2015. Son nom : Marco Polo.

Si le groupe se porte plutôt bien, l’ob­jec­tif est d’aug­menter les recettes pub­lic­i­taires de 7 à 10 mil­lions d’eu­ros. Cela s’est traduit par la reprise en interne, au mois de févri­er dernier, de sa régie pub­lic­i­taire, Le liseur média.

Autre objec­tif du plan Mar­co Polo : combler sa faib­lesse dans le numérique, qui ne représente, pour le moment que 1% des recettes. « Pour par­venir à cet objec­tif, Uni-édi­tions accélèr­era les opéra­tions de cou­plages print/web mais aus­si le développe­ment de la dif­fu­sion dématéri­al­isée. Aujour­d’hui d’à peine 5 %, celle-ci doit en principe être mul­ti­pliée par qua­tre d’i­ci 2015 » explique PresseNews.

Source : PresseNews