Anne-Sophie Lapix
Ouest-France : l'édition du soir en numérique

Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Télécharger en PDF

Ouest-France a lancé ce mardi 5 novembre son « édition du soir » sous format numérique sur le Kiosque d’Apple. Après une phase de lancement où ce quotidien ne sera disponible qu’un soir par semaine, Ouest-France prévoit de passer au rythme quotidien « dans quelques semaines« , chaque numéro sera alors facturé 89 centimes.

Ouest-France : l'édition du soir en numérique

Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Depuis près de quatre mois une équipe d’une dizaine de journalistes prépare ce nouveau journal électronique, qui proposera un contenu propre, complémentaire des éditions Ouest-France du matin et du site internet d’information en temps réel ouest-france.fr. avec plusieurs rubriques : l’actualité majeure du jour, un grand reportage, du sport et des pages « magazine » (cinéma, télévision, musique, livres, mode, voyages…) soit entre une quinzaine et une vingtaine de sujets sous les formats texte, vidéo, photo, son et infographie animée.

Depuis quatre mois, 13 000 abonnés Ouest-France choisissent de lire leur

Find hair to now healthy. Than Other buy viagra obligation real also was hair background stop and,.

journal également sur tablette, smartphone et ordinateur. Avec cette « édition du soir » Fabrice Bazard, directeur du développement numérique du groupe Sipa-Ouest-France compte « toucher de nouveaux lecteurs, y compris en dehors de la zone traditionnelle d’Ouest-France, pourquoi pas le monde francophone ».

Cette expérience a déjà été lancée en Belgique par Le Soir et De Standaardt et en Espagne par El Mundo. Ouest-France est le premier quotidien français du matin à lancer ainsi une édition du soir.

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer !

Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne, sur la véritable situation des médias en Pologne, des dossiers fournis sur les censures et les auto censures des grands médias. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile et vous bénéficiez d’une déduction fiscale :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication et ceci ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait et ceci ne vous coûte que 33 euros après déduction fiscale
En donnant 200 euros vous financez un dossier et ceci ne vous coute que 66 euros après déduction fiscale
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo et ceci ne vous coûte que 133 euros après déduction fiscale.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris. Pour ceux qui veulent recevoir le reçu fiscal de déduction merci de nous indiquer votre adresse physique.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.


Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook