Mentions légales

Le site www.ojim.fr est hébergé sur les serveurs de la société OVH (www.ovh.fr). Ce site sera déclaré à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) dans les délais légaux.

Responsabilité

Ce site est édité par l’Observatoire des Journalistes et de l’Information médiatique, directeur de la publication Claude Chollet. L’association est déclarée sous le n° 1245 (JO du 30 juin 2012). L’usage des liens hypertextes peut vous conduire vers d’autres sites indépendants de ojim.fr, qui ne peut donc en aucun cas être tenu responsable de leurs contenus.

Droits d’auteurs

L’ensemble de ce site relève de la législation française sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.

Les contenus iconographiques et photographiques destinés à l’illustration des articles et des portraits restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Les contenus de type rédactionnels (portraits, articles) parus sur le site de l’Ojim sont sous licence libre (Creative Commons BY-NC-ND 2.0) et peuvent être reproduits aux conditions définies ci-dessous :

Attribution — Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).

Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales.

Pas d’œuvres dérivées — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.

Liens

Les liens vers ce site sont autorisés, y compris les liens profonds, sous réserve de porter mention de la source et d’ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Les liens ne devront pas être placés dans une « frame », ou dans une « iframe ».

Vie privée

Les informations recueillies par les formulaires de ce site nous sont nécessaires pour le traitement de vos demandes. Ces informations ne seront pas cédées à des tiers sans votre accord. Nous sommes susceptibles de les utiliser pour vous tenir informés de nos activités.

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatiques et libertés » du 6 janvier 1978, vous avez la possibilité de modifier à tout moment les informations vous concernant ou demander à ne plus recevoir d’informations du site www.ojim.fr dans le cas où vous seriez abonné(e) à une ou plusieurs de ses listes de diffusion, en écrivant à : contact[a]ojim.fr

Ou par courrier : OJIM
48 Boulevard de la Bastille 75012 Paris

Logiciels

Ce site utilise WordPress (sous licence GPLv2+).

Le site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) peut vous informer sur les règles de protection des données à l’adresse (www.cnil.fr).

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer ! Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication.
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait.
En donnant 200 euros vous financez un dossier.
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.
Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.