Médias : Le géant TF1 se serre la ceinture

Médias : Le géant TF1 se sert la ceinture

Médias : Le géant TF1 se serre la ceinture

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Après avoir vécu 20 ans dans l’opulence et l’insouciance, TF1 s’est mis au régime sec. Le groupe espère dégager 8 à 10 millions d’euros d’économies par an pour redresser ses comptes.

Ainsi, LCI va commencer cet été par supprimer ses présentateurs le week-end, les remplaçant par des images en continu. La météo sera également touchée : elle sera, selon Télé Loisirs, commentée par les journalistes de service à l’antenne et non plus par un présentateur dédié.

Le train de mesures d’économie ne s’arrête pas là. Suppression des livraisons gratuites de bouteilles d’eau dans les étages, réduction des frais de taxis, d’hôtels et de restaurants, disparition de la « business class » pour les déplacements aériens… tel est le régime strict auquel la première chaîne d’Europe doit désormais se plier, confrontée comme ses concurrentes à une grave crise de la publicité.

Voir aussi : TF1 modifie ses statuts pour prolonger Nonce Paolini

Crédit photo : Gabriel Jorby via Flickr (cc)

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