Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
L’UEJF attaque Valeurs Actuelles qui réplique

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

26 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | L’UEJF attaque Valeurs Actuelles qui réplique

L’UEJF attaque Valeurs Actuelles qui réplique

Temps de lecture : < 1 minute

Jugeant « haineuse » la « une » de Valeurs Actuelles du jeudi 26 septembre qui titre sur « l’Invasion qu’on nous cache », l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) a annoncé mercredi qu’elle allait déposer plainte contre l’hebdomadaire pour incitation à la haine raciale.

Dénonçant une ten­ta­tive d’intimidation, Valeurs Actuelles a répon­du quelques heures plus tard qu’elle allait « dès ce soir (…) porter plainte avec con­sti­tu­tion de par­tie civile, con­tre l’UEJF pour dénon­ci­a­tion calom­nieuse, diffama­tion et atteinte à la lib­erté d’expression ».

L’hebdomadaire prévient qu’il « se réserve en out­re le droit de pour­suiv­re en jus­tice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qual­i­fi­cat­ifs hon­teux util­isés par l’UEJF ».

Mer­cre­di, David Assouline, le porte-parole du Par­ti social­iste a qual­i­fié « le mag­a­zine de la droite qui assume » de « Valeurs poubelle ».

Ain­si que le mon­tre Slate.fr, Valeurs Actuelles n’en est pas à sa pre­mière cou­ver­ture met­tant en scène Mar­i­anne et le voile islamique.

Depuis plusieurs mois, l’heb­do­madaire mus­cle ses unes et se droi­tise. Par­al­lèle­ment, ses ventes ain­si que ses abon­nements pro­gressent forte­ment.

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)