Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT en progression

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

12 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les 6 nouvelles chaînes de la TNT en progression

Les 6 nouvelles chaînes de la TNT en progression

Temps de lecture : < 1 minute

Lancées en décembre dernier, les 6 dernières chaînes de la TNT – HD1, RMC Découverte, 6Ter, L’Équipe 21, Numéro 23, Chérie 25 – commencent à monter en puissance.

Elles ont toutes rassem­blé près de 460 000 téléspec­ta­teurs au mois d’avril, soit 20 000 de plus qu’en mars. HD1, fil­iale de TF1, est en tête des audi­ences suiv­ie par RMC Décou­verte et 6Ter. Der­rière ce pelo­ton de tête, les trois autres chaînes rassem­blent 0,6 % de part d’audience. Ces chiffres restent faibles mais sont en con­stante progression.

D’après Médi­amétrie qui nous livre ces résul­tats, le ciné­ma est le prin­ci­pal fac­teur d’audience pour les petites dernières de la TNT. Con­traire­ment aux gross­es chaînes et leurs gros bud­gets, elles ne peu­vent pas s’appuyer sur des pro­grammes spé­ci­fiques tels que « The Voice » ou « Cap­i­tal » et se con­cen­trent donc sur le ciné­ma pour ali­menter leurs soirées.

De son côté, D8, présen­té comme la « nou­velle grande chaîne », dépasse W9 (2,9 % pda) et vient talon­ner TMC (3,6 % pda) à 3,2 % de part d’audience.

Pho­to : cap­ture d’écran site RMC Découverte