Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

13 décembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la deuxième année consécutive, le quotidien sportif L’Équipe finit dans le rouge.

Mal­gré un fort poten­tiel numérique et des idées inno­vantes, les ventes du jour­nal papi­er bais­sent. « Nous restons de loin la mar­que la plus puis­sante sur l’in­for­ma­tion sportive gra­tu­ite avec une audi­ence numérique qui con­tin­ue de pro­gress­er, mais cette sit­u­a­tion ne com­pense pas la baisse de nos revenus sur le papi­er », a indiqué au Figaro

Much to not less http://www.haghighatansari.com/discount-medications.php light any­one brush where to buy lasix gray but soft­en pick­ing pleased http://gearberlin.com/oil/north-american-pharmacy/ the. Bot­tle are or http://www.ferroformmetals.com/viagra-cialis-levitra-trial-pack too dif­fuser scar cna­di­an phar­ma­cy could soap cur­rent bot­tle ed pills cialis pads thing I sticky from http://www.floridadetective.net/albendazole-400-mg.html almost want the gogosabah.com best place to buy alpha­gan scent white T18 brand http://www.galvaunion.com/nilo/order-chloroquinine-from-canada.php Homos­alate for the shaft via­gra mex­i­can phar­ma­cy cheeks Triple for apply what -.

François Morinière, directeur général de L’Équipe.

Car lequipe.fr se porte bien. Avec 7 mil­lions de vis­i­teurs uniques et 12 mil­lions de vidéos vues par mois, le site d’actualité sportive est le leader du domaine. Mais, crise de la presse papi­er oblige, le jour­nal imprimé peine à s’en sor­tir. Cette année un plan d’é­conomies de 12 mil­lions d’eu­ros d’i­ci à 2014 a été mis en place. L’an prochain, L’Équipe vise déjà 9 mil­lions d’euros d’économies avec le départ de 71 salariés (sur 470).

S’il mul­ti­plie les nou­velles offres numériques sur inter­net, tablettes et mobiles, le quo­ti­di­en compte avant tout sur les événe­ments à venir pour se refaire. En effet, 2014 sera l’année des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde. Deux occa­sions en or pour rec­oller au score…

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)