Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le site du New York Times bientôt amélioré

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

15 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le site du New York Times bientôt amélioré

Le site du New York Times bientôt amélioré

Temps de lecture : < 1 minute

Satisfait de ses efforts sur le numérique – les abonnements numériques lancés en 2011 portent leurs fruits –, le New York Times souhaite désormais faciliter la navigation sur son site internet.

Ain­si une ver­sion bêta est pro­posée, depuis mar­di 12 mars, aux salariés du jour­nal. Dans les semaines à venir, celle-ci sera pro­posée à un groupe d’utilisateurs choi­sis au hasard. La présen­ta­tion des arti­cles devrait être revue afin de per­me­t­tre une meilleure inté­gra­tion des pho­tos et vidéos. Le New York Times compte, après le retour des util­isa­teurs, pro­pos­er un site plus flu­ide et efficace.

Cette « série d’amélio­ra­tions majeures » devrait débuter « au plus tard cette année », annonce le groupe dans un com­mu­niqué. Le numérique est un enjeu majeur pour l’avenir de la presse et, de plus en plus, les grands quo­ti­di­ens se pré­par­ent sérieuse­ment à cette transition.