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Le New York Times n’a pas peur du numérique

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17 novembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Le New York Times n’a pas peur du numérique

Le New York Times n’a pas peur du numérique

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un entretien accordé aux Échos mardi dernier, Mark Thompson, le PDG du groupe New York Times, s’est exprimé sur l’avenir de son journal mais aussi sur celui de la presse papier par rapport à la montée du numérique.

Rap­pelant que le New York Times ver­sion papi­er est « prof­itable » et n’est donc pas en dan­ger, celui-ci explique que « le numérique se développe mais il ne va pas tuer le papi­er. Il y aura tou­jours des gens dans le monde qui aimeront lire les jour­naux dans leur ver­sion imprimée. On peut lire le jour­nal papi­er le matin à la mai­son. Après, le con­sul­ter sur son mobile dans les trans­ports. Une fois arrivé au bureau, le lire sur ordi­na­teur, avant de revenir sur la ver­sion papi­er. On accom­pa­gne le lecteur toute la journée. »

La ver­sion numérique du New York Times rap­porte 1 mil­lions de dol­lars par an et est en crois­sance con­tin­ue. « Nous n’avons jamais eu autant de gens qui paient pour nos con­tenus. Nous avons des con­cur­rents gra­tu­its mais ils n’in­vestis­sent pas comme nous. Notre qual­ité passe par nos jour­nal­istes, par notre salle de rédac­tion qui est 

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forte de 1 100 per­son­nes », estime Mark Thompson.

Pour pour­suiv­re sa pro­gres­sion et tenir le choc face au numérique, le New York Times compte avant tout sur son audi­ence mon­di­ale et sa réputation.

Crédit pho­to : eirik­so via Flickr (cc)