Portrait : Fabrice Le Quintrec, la liberté au fond d'un placard
Yves de Kerdrel

Le Fig’Mag aurait fait de l’œil à Yves de Kerdrel…

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Le succès de Valeurs Actuelles ne laisse personne indifférent. Alors que le gouvernement aurait mis l’hebdomadaire sur écoute et que l’UEJF l’attaque en justice, Le Figaro Magazine, lui, s’intéresse fortement à Yves de Kerdrel, le directeur de la publication récemment nommé à la tête du magazine.

Il faut dire que les ventes explosent et que la formule du magazine, qui affiche une opposition frontale au gouvernement socialiste et vogue sur les sujets qui préoccupent le « peuple de droite », fait son effet. Ses ventes sont passées de 83 131 à 93 889 exemplaires en février-mars 2013 (par rapport à la même période en 2012), soit une augmentation de 12,9 %. Ses ventes au numéro ont, quant à elles, bondi de 71,9 % en passant de 7 747 à 13 277 exemplaires sur la même période, selon les chiffres publiés par PresseNews en juillet dernier.

En mars dernier, l’hebdomadaire a même reçu l’« étoile d’or » de la meilleure progression des newsmagazines par l’OJD. Selon Renaud Revel, sur son blog L’Express « Immédias », Le Figaro Magazine, qui connait des difficultés, se serait ainsi intéressé de près à Yves de Kerdrel dans le but de le débaucher. Visiblement sans succès…

Crédit photo : WansquareTV via Youtube

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