Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

21 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

Temps de lecture : < 1 minute

Selon un classement publié dans le magazine Écran Total, Lagardère Entertainment est désormais le premier producteur de magazines et divertissements en France.

Il détrône Ende­mol avec 957,32 heures de pro­grammes cette sai­son. Ende­mol « descend ain­si à la cinquième place, avec 579,10 heures dif­fusées (-278 heures) », ajoute l’hebdomadaire. Un recul « directe­ment lié à l’ar­rêt de la quo­ti­di­enne Moran­di­ni! sur Direct 8, après le rachat de la chaîne par le Groupe Canal ».

« Ce classe­ment est le fruit, d’une part, de la stratégie de Lagardère Enter­tain­ment de ren­forcer ses activ­ités de flux depuis cinq ans et, d’autre part, du tal­ent et de la per­sévérance de nos pro­duc­teurs », s’est réjouit Takis Can­dilis, prési­dent de Lagardère Enter­tain­ment, dans un communiqué.

Selon Écran Total, cette pre­mière place est due au lance­ment de plusieurs nou­velles émis­sions de divertissement.

Pho­to : cap­ture d’écran site inter­net www.endemol.fr