Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
François, pape « Superman » de la communication

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

3 février 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | François, pape « Superman » de la communication

François, pape « Superman » de la communication

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une recherche publiée par le site catholique Aleteia, le pape François est devenu la personnalité « politique » la plus populaire sur les moteurs de recherche.

Avec 700 000 recherch­es men­su­elles sur Google et plus de 49 mil­lions de men­tions sur inter­net, cet intérêt n’est pas unique­ment le fait de son élec­tion récente. Il est égale­ment le fruit de la mod­erni­sa­tion de la com­mu­ni­ca­tion du Vat­i­can, de plus en plus axée sur les réseaux sociaux.

Dernière preuve en date, et de taille : mar­di 28 jan­vi­er, le compte Twit­ter du pape (très suivi) a pub­lié une pho­to prise à Rome mon­trant une pein­ture murale du pape… en Super­man ! L’inscription « Val­ores » (valeurs) bar­rant sa mal­lette, le pape François s’en­v­ole tel un super-héros dans une époque qui en a de moins en moins…

Con­sécra­tion de cette com­mu­ni­ca­tion, sem­ble-t-il payante, le Saint père fera même bien­tôt la cou­ver­ture du mag­a­zine améri­cain de rock alter­natif Rolling Stone…