Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Flash info : le Canard perd ses plumes

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

26 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Flash info : le Canard perd ses plumes

Flash info : le Canard perd ses plumes

Temps de lecture : < 1 minute

L’heb­do­madaire satirique Le Canard Enchaîné perd ses plumes et annon­cera des résul­tats mit­igés le 3 sep­tem­bre. Le titre a vu son chiffre d’af­faires reculer de 16% en 2013 à 25 mil­lions d’eu­ros. Ses béné­fices ont eux bais­sé de 30% mais restent con­fort­a­bles : deux mil­lions d’eu­ros. Assis sur un tré­sor de guerre estimé à 100 mil­lions d’eu­ros, Le Canard Enchaîné a vu sa dif­fu­sion reculer de 5 à 10% l’an­née dernière (490 000 exem­plaires), mais reste dépourvu de tout dis­posi­tif numérique.