Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Étienne Uzac, le « frenchie » à la conquête de New York

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

24 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Étienne Uzac, le « frenchie » à la conquête de New York

Étienne Uzac, le « frenchie » à la conquête de New York

Temps de lecture : < 1 minute

La France à l’assaut des médias new-yorkais, c’est presque le monde à l’envers ! Enfin, sinon la France, du moins un français, Etienne Uzac, qui s’apprête à prendre les rênes du prestigieux magazine Newsweek, disparu des kiosques il y a quelques mois.

Qua­si­ment incon­nu jusque là, le jeune trente­naire a pour­tant l’am­bi­tion de dévelop­per un groupe médi­a­tique à dimen­sion mon­di­ale, notam­ment dans le domaine de l’in­for­ma­tion finan­cière en direc­tion des pays émer­gents, ordi­naire­ment nég­ligés par les grands pontes du secteur comme Bloomberg, Reuters ou le Wall Street Jour­nal.

Pour ten­ter d’at­tein­dre son objec­tif ambitieux, le jeune français s’ap­puie sur son groupe IBT Media, créé en 2006, dont le fer de lance est le site IBT.com (Inter­na­tion­al Busi­ness Times) qui présente la par­tic­u­lar­ité d’être décliné en une dizaine de langues (anglais, espag­nol, chi­nois, alle­mand, indi­en, coréen, ital­ien, japon­ais, etc.).

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site ibt.com