Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
États-Unis : Les patrons de presse, ces nababs

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

10 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | États-Unis : Les patrons de presse, ces nababs

États-Unis : Les patrons de presse, ces nababs

Temps de lecture : < 1 minute

Selon une étude réalisée pour le New York Times par le cabinet Equilar, 7 des 20 patrons les mieux payés des États-Unis sont des patrons de presse.

L’étude, qui se base sur les rémunéra­tions pour l’année 2012 ren­dues publiques fin mars, ajoute que la rémunéra­tion moyenne des 10 patrons de médias les mieux payés avoisin­erait les 30 mil­lions de dol­lars par an, soit 6 à 14 mil­lions de plus que les gérants des géants de la tech­nolo­gie et de la finance.

Pour­tant, aucun groupe de médias ne fig­ure par­mi les 20 plus gross­es cap­i­tal­i­sa­tions bour­sières américaines.

Crédit pho­to : com­pose via SXC (cc)