Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Emmanuel Chain transforme l’info en business

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

29 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Actualité de l'Ojim | Emmanuel Chain transforme l’info en business

Emmanuel Chain transforme l’info en business

Temps de lecture : < 1 minute

De « M6 Finances » à « Haute définition », en passant par le « Sept à huit » qu’il a crée, aucun magazine ne lui restera autant collé à la peau que « Capital », le mag économique phare des années quatre-vingt dix, qu’il a animé de 1988 à 2003 avant de se consacrer pleinement à ses activités de producteur.

« Young leader » français sélec­tion­né par la French Amer­i­can Foun­da­tion en 1999, mem­bre du club Le Siè­cle, il est par­mi les jour­nal­istes les mieux rémunérés et les plus bril­lants de France. Mais en 2010, à l’occasion d’un sujet sur les deal­ers à Trem­blay-en-France, il est accusé d’avoir joué les balances…

Pour tout savoir sur Emmanuel Chain, rendez-vous mardi sur l’Ojim…

Crédit pho­to : (DR) HEC Paris via Youtube