Elle s’engage en faveur du mariage entre elle et elle…

Elle s’engage en faveur du mariage entre elle et elle…

Elle s’engage en faveur du mariage entre elle et elle…

Télécharger en PDF

Dans un éditorial intitulé « Mariage pour toutes ! », Valérie Toranian, la directrice de la rédaction du magazine Elle, engage cette semaine son magazine en faveur du projet de loi socialiste.

Pour elle, « le sens logique de l’histoire de notre société, dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l’égalité de tous face à la loi » fait qu’« on ne voit pas pourquoi, et au nom de quelles valeurs, l’Etat refuserait à deux personnes de même sexe une union civile ».

A travers cette prise de position, l’hebdomadaire, qui affiche deux femmes en couverture, dit vouloir participer au débat public à quelques jours de l’ouverture des débats parlementaires à l’Assemblée nationale. La journaliste précise toutefois que « si le oui au mariage semble majoritaire, la question de la PMA, de l’adoption et des mères porteuses interroge et divise » au sein de la rédaction et que « ces discussions qui ont pour objet le corps de la femme méritent un large débat, y compris dans les colonnes de notre magazine ».

Avec un proche désormais à la tête du magazine Têtu et le soutien de Elle, François Hollande sait donc qu’il peut compter sur le soutien d’une certaine presse spécialisée.

Crédit photo : montage www.ojim.fr

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer ! Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication.
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait.
En donnant 200 euros vous financez un dossier.
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.
Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook