Qui est Myriam L’Aouffir, la nouvelle compagne de DSK ?

Qui est Myriam L'Aouffir, la nouvelle compagne de DSK ?

Qui est Myriam L’Aouffir, la nouvelle compagne de DSK ?

Télécharger en PDF

Dominique Strauss Kahn apprécie visiblement les femmes des médias. Myriam L’Aouffir, la femme blonde qui l’accompagnait à Cannes travaille en effet à France Télévisions.

Cette businesswoman de 45 ans est depuis janvier 2010 responsable communication online & social media marketing, manager à France Télévisions. En clair, elle est chargée de la communication de l’ensemble des chaînes du groupe sur le net et les réseaux sociaux. Née au Maroc où elle a passé toute son enfance et son adolescence jusqu’en 1985, l’année de son baccalauréat, Myriam L’Aouffir a grandi à Rabat.

Après avoir obtenu un DEUG de Lettres Modernes et d’Audiovisuel spécialité cinéma à l’Université Paul Valéry de Montpellier, Myriam est montée à Paris à la fin des années 80 et obtenu une maîtrise en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris VIII, promo 1993. Après, un premier passage à France Télévisions (comme chargée de communication presse pour France 2), elle prend en charge, en 2007, les Relations extérieures à l’Ambassade du Maroc et s’occupe à cette occasion de la candidature de la ville de Tanger à l’exposition internationale de 2012. Elle est aussi connue au Maroc pour être très présente via des actions caritatives grâce à l’association « Juste pour Eux« , dont elle a été la présidente entre 2004 et 2011, et dont le parrain n’est autre que Gad Elmaleh.

Si le but de cette association a d’abord été de venir en aide aux familles des victimes du séisme d’Al Hoceima, survenu en 2004, c’est par la suite pour l’éducation en milieu rural qu’a oeuvré l’association. Elle passera ensuite une année chez Aides, l’association de lutte contre le sida.

Crédit photo : Administrateur Francetv via Youtube

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer !

Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne, sur la véritable situation des médias en Pologne, des dossiers fournis sur les censures et les auto censures des grands médias. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile et vous bénéficiez d’une déduction fiscale :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication et ceci ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait et ceci ne vous coûte que 33 euros après déduction fiscale
En donnant 200 euros vous financez un dossier et ceci ne vous coute que 66 euros après déduction fiscale
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo et ceci ne vous coûte que 133 euros après déduction fiscale.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris. Pour ceux qui veulent recevoir le reçu fiscal de déduction merci de nous indiquer votre adresse physique.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.


Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook