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Observatoire de la Déontologie de l’Information

4 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
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Observatoire de la Déontologie de l’Information

Temps de lecture : < 1 minute

Le mar­di 2 octo­bre 2012 lors des Assis­es du Jour­nal­isme de Poitiers a été lancé l’ODI, Obser­va­toire de la Déon­tolo­gie de l’Information. Son but est « d‘effectuer une veille en matière de déon­tolo­gie jour­nal­is­tique, d’enquête et d’analyse sur la durée, en s’attachant à décel­er les caus­es de dys­fonc­tion­nements et les bonnes pra­tiques de l’information ».

Par­mi ses fon­da­teurs, se trou­vent la Fédéra­tion française des agences de presse (FFAP), le Syn­di­cat nation­al des radios libres (SNRL), l’Union syn­di­cale des jour­nal­istes CFDT, etc. Didi­er Epel­baum, de l’As­so­ci­a­tion de pré­fig­u­ra­tion d’un con­seil de presse en France (APCP) et ancien médi­a­teur de France Télévi­sions en a été nom­mé président.

L’Ojim a adhéré à l’ODI en tant qu’organisation et par­ticipera le cas échéant à ses travaux. L’Ojim ne peut que se féliciter de la créa­tion de l’ODI, peut-être la pré­fig­u­ra­tion d’un futur Con­seil de Presse qui existe dans de nom­breux pays européens.

Pour adhér­er à l’ODI contact[@]observatoire-deontologie-information.info