Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
<span class="dquo">«</span> C’est pas sorcier » bientôt en prime-time ?

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

27 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | « C’est pas sorcier » bientôt en prime-time ?

« C’est pas sorcier » bientôt en prime-time ?

Temps de lecture : < 1 minute

Les restrictions budgétaires qui entraînent la suppression progressive de la culture vont-elles profiter à « C’est pas sorcier » ? L’émission, qui est une des marques phares de France Télévisions, va voir son format changer avec peut-être une diffusion en prime-time.

« Nous réfléchissons depuis cinq mois avec Fred et la chaîne sur ce pro­jet. (…) Nous échangeons autour de ce qui sera une émis­sion de sci­ence, dif­fusée en prime time, plus longue que le for­mat actuel de 26 min de C’est pas sor­ci­er », a lâché Jamy Gour­maud, le co-ani­ma­teur de l’émission de vul­gar­i­sa­tion sci­en­tifique, à Télé 2 Semaines. La péri­od­ic­ité n’a pas été divulguée.

Ce dernier pré­cise qu’« il y aura deux tiers d’émis­sions fraîch­es et un tiers de red­if­fu­sions ». Qua­tre émis­sions sont en pro­jet, mais rien n’a encore été signé.

Voir aussi : Télévision : audience en baisse… sauf pour Arte

Crédit pho­to : DR