Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Candidats média : un outil original de mesure de la médiatisation

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

24 février 2017

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Candidats média : un outil original de mesure de la médiatisation

Candidats média : un outil original de mesure de la médiatisation

Temps de lecture : < 1 minute

L’élection présidentielle est riche en rebondissements médiatiques et parfois en prismes déformants auxquels s’attache l’OJIM.

Il man­quait un out­il quan­ti­tatif qui mesure en temps réel (toutes les 20 min­utes) l’exposition médi­a­tique des dix prin­ci­paux candidats.

Cette remar­quable ini­tia­tive est due à trois jeunes étu­di­ants français dans l’optique du respect du plu­ral­isme des médias. Nous repro­duisons leur com­mu­niqué de presse ci-dessous tout en souhai­tant voir plus élargir leur pan­el aux médias publics financés par la rede­vance et nous encour­a­geons vive­ment nos lecteurs à con­sul­ter ce site bien con­stru­it et par­faite­ment objec­tif sur le plan quantitatif.