Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Bye Bye The Daily !

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

5 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Bye Bye The Daily !

Bye Bye The Daily !

Temps de lecture : < 1 minute

L’examen scrupuleux des comptes en vue de la scission du groupe News Corp en deux entités a déjà fait une victime : The Daily, un journal haut de gamme lancé en février 2011 et publié exclusivement sur tablettes.

L’ini­tia­tive, jugée « auda­cieuse » par Rupert Mur­doch, le mag­nat aus­tralo-améri­cain des médias, n’a pas ren­con­tré le pub­lic espéré (500 000 abon­nés), pla­fon­nant à 100 000 souscrip­teurs environ.

En juil­let 2012, des rumeurs avaient fait état d’un arrêt du Dai­ly, et en août, la pub­li­ca­tion numérique s’é­tait séparée de 50 salariés sur 170. Le fon­da­teur Jesse Ange­lo avait alors nié tout pro­jet de ces­sa­tion de pub­li­ca­tion… The Dai­ly dis­paraî­tra le 15 décem­bre prochain.

Crédit pho­to : DR