Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Audiovisuel : la culture se porte mieux

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

3 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Audiovisuel : la culture se porte mieux

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Temps de lecture : < 1 minute

Pour sa deuxième saison, « Entrée libre », le journal quotidien de la culture de France 5, animé par Laurent Goumarre, enregistre une hausse de plus de 33% de son public par rapport à la première saison (276 000 téléspectateurs).

Certes, on n’en est pas aux chiffres d’« Apos­tro­phes » de Bernard Piv­ot (deux à qua­tre mil­lions de téléspec­ta­teurs pen­dant les quinze ans qu’a duré l’émission, de 1975 à 1990). Mais à l’heure du tout-talk show, il est dif­fi­cile à une émis­sion spé­ci­fique­ment cul­turelle de tir­er son épin­gle du jeu, qu’elle soit axée sur la lit­téra­ture ou sur le ciné­ma. Un score à rap­procher du record de France Cul­ture à la ren­trée 2012 (1,1 mil­lion d’auditeurs cumulés, en hausse de 17% par rap­port à l’année précé­dente) et du boom d’Arte (+ 33% en novembre).

Source : Le Point, 22 novembre

Vidéos à la une