Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Au fait, un magazine qui ralentit l’actualité

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

25 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Au fait, un magazine qui ralentit l’actualité

Au fait, un magazine qui ralentit l’actualité

Temps de lecture : < 1 minute

Ce jeudi 25 avril paraît en kiosque un nouveau « mook », mélange entre le livre et le magazine, dirigé par Xavier Delacroix et intitulé « Au fait ».

Le but : « ralen­tir l’actualité ». Sor­tir de cette presse « con­trainte par le temps, la place et les moyens » selon les mots de l’homme à l’origine du pro­jet, Xavier Delacroix, ancien de la BBC. Le mag­a­zine com­portera unique­ment une longue enquête de 60 pages et un grand entre­tien, de 20 pages, illus­tré par des pho­tos en noir et blanc.

L’objectif est de « dévelop­per ses idées et stim­uler le lecteur en ter­mes de décou­verte, de com­préhen­sion et de réflex­ion ». Avec son dos car­ré et son papi­er tramé, Au fait paraî­tra ce jeu­di au prix de 7,90 euros. Un tirage de 35 000 exem­plaires a été fait et l’on vise près de 15 000 ventes par mois, ventes directes et abon­nements compris.